Notre actualité

- Vacances à Mimizan 2016


Mézin : L'Orée du Bois

Extérieur de la résidence L'Orée du Bois de Mézin Aux confins du Lot et Garonne, du Gers et des Landes, le canton de Mézin présente une mosaïque de paysages annonciateurs de ceux que l’on trouvera chez nos voisins gersois et landais.

Rive gauche de la riante vallée de la Gélise, c’est la lisière du massif forestier qui nous mène jusqu'à l’océan, tandis que les coteaux de l’Armagnac couronnés des vignes alternant avec les cultures de maïs, de tournesol ou de blé occupent la rive droite.

Nous sommes en effet dans une région de polycultures qui nous offre un décor harmonieux et équilibré sagement préservé par des exploitations de taille modestes.

Terre de tradition au riche passé historique, Mézin, capitale du bouchon de liége jusqu’au début du siècle dernier, garde le souvenir encore vivace de l’enfant du pays « Armand Fallières ». C’est dans ce cadre idyllique qu’est implantée la maison de retraite qui jadis fut hospice.

Site au cœur du village, la Résidence l’Orée des Bois épouse les atouts du pays du bien vivre l’accueil, le climat et la joie de vivre.

Présentation

La Résidence L’Orées des Bois, Etablissement Hébergement de Personnes Agées Dépendantes, a une capacité d’accueil de 98 lits.

Chambre de la résidence L'Orée du Bois de Mézin

Les chambres sont de 1 ou 2 lits toutes équipées de salle d’eau complète avec douche et wc pour personnes dépendantes.

Les repas sont confectionnés par des professionnels qualifiés de la Résidence.

Le linge personnel du résident est traité par le service blanchisserie de l’établissement.

Les moyens pour venir à Mézin

Les possibilités d'accès sont simples, les principales possibilités mènent sans encombre à l'Orée des Bois à Mézin.

Par Autoroute A 62 : sortie Aiguillon (Damazan en fait) en venant de Bordeaux, sortie Agen en venant de Toulouse, dans les deux cas suivre la direction "Nérac". Quand vous êtes à Nérac aux 4 feux, prendre la direction Mézin, c'est tout droit ensuite.

Par Train : TGV arrivée en gare d'Agen, puis route par bus ou taxi direction Nérac puis Mézin.

Par la nationale, si vous venez de :

    Cuisine de la résidence L'Orée du Bois de Mézin
  • La Gironde (33), passer par Langon ou Bazas, puis CastelJaloux, Nérac puis Mézin. Pour les connaisseurs, ils peuvent couper après Casteljaloux vers Durance, Durance vers Réaup-Lisse, et de Réaup-Lisse vers Mézin.
  • Les Landes (40), venant de Mont-de-Marsan, St Justin, puis tourner avant Casteljaloux direction Boussès, puis Durance, Nérac, Mézin.
  • Le Gers (32) : Si vous arrivez du côté de Condom, une route directe vers Mézin est indiquée. Si vous arrivez de la direction de Nogaro / Riscle, allez sur Eauze, tournez à Bretagne d'Armagnac, puis direction Montréal du Gers, passez devant Fourcès et vous arrivez par la route au pied de Mézin.
  • Les autres départements : rejoindre Villeneuve/Lot, Marmande ou Agen, puis direction Nérac, ensuite c'est indiqué vers Mézin.
Pour plus de précisions : Télécharger le plan d'accès

Coordonnées

Directeur : Monsieur Alain GARBAY
Tél: 05 53 65 70 36
Fax  : 05 53 65 70 72
E-mail : secretariat.mdr.mezin@wanadoo.fr
Site Internet : mdr-mezin.com