Notre actualité

- Vacances à Mimizan 2016


Les Tilleuls MARPA DE LAVARDAC

Régie par le Centre Communal d'Action Sociale dépendant de la Mairie, installée en aplomb de la Baïse et à proximité des commer­ces et administrations (poste, mairie, percep­tion), la MARPA de Lavardac a ouvert ses por­tes le 1er septembre 2000. Cet établissement dispose de 15 T1bis et de 2 T2, pour une capacité de 19 résidents.

Des salles communes sont à la disposition des résidants (salle à manger, séjour salon, cheminée à l'an­cienne, T.-V., magnétoscope, laverie, salon de coiffure). La MARPA dispose d'un parc en partie ombragé par une grande allée de tilleuls, sous lesquels, il fait bon se reposer et discuter assis sur les bancs mis à la disposition des résidents. Lieu de vie agréable et dans lequel il fait bon vivre.

Le Logement

Les résidents sont locataires de leur loge­ment, qu'ils aménagent eux-mêmes avec leur propre mobilier et qu'ils décorent selon leur goût. Tous les appartements sont équipés d'une kitchenette complète, ainsi que d'une sal­le de bains spacieuse avec douche, lavabo, toilettes, un cellier et un séjour chambre.
Ils sont de plain-pied, avec prise de télé­phone, télévision. Les logements dispo­sent d'une entrée particulière, mais s'ou­vrent aussi vers des espaces communs à tous les résidents.

Les repas

Les divers repas peuvent être pris en commun dans la salle à manger.

  • Le petit-déjeuner de 8 h 00 à 9 h 30
  • Le déjeuner à 12 h 00
  • Le dîner à 19h 00
La prise des repas n'est pas une obligation, mais permet aux résidents d'avoir un moment privilégié à partager avec les autres.

L'admission

La MARPA est destinée à des personnes autonomes, qui en venant chez nous, gar­dent leur indépendance (choix de leur médecin, infirmière, pharmacie).
Les démarches administratives sont assu­rées par le C.C.A.S. ainsi que la responsable qui prend en charge les demandes d'A.P.L., et la constitution des divers dossiers.

Les prestations

Divers services sont proposés :

- L'entretien de l'appartement est égale­ment effectué toutes les semaines.
- L'entretien du linge s'effectue une fois par semaine ou plus sur demande des rési­dents.
- Une coiffeuse vient hebdomadairement pour le bien-être des personnes.
- Une fois par mois, un Prêtre vient célébrer une messe, à la demande des résidents. La sécurité des résidents est assurée - par le système de « Présence Verte » dont dis­pose chaque résident et relié directement au personnel de la MARPA.
- Diverses activités de loisirs sont également proposées aux résidents (jeux de société,sorties, repas à thème, atelier cuisine, etc…

Coordonnées

MARPA « Les Tilleuls »
rue des Bains
47230 LAVARDAC
Responsable : Mme Cécile CLAVE
Tél : 05 53 97 41 75
Fax : 05 53 97 41 50
____________________________

Service Administratif – Gestionnaire de la MARPA
Centre Communal d'Action Sociale
Mairie de Lavardac
Tél : 05 53 97 41 51
E-mail : Mairie.lavardac@ville-lavardac.fr