Notre actualité

- Vacances à Mimizan 2016


ehpad_valleess

Les 2 Vallées de SOS en Albret

Bienvenue à l'EHPAD "Les 2 Vallées" de SOS en Albret nous saurons vous accueillir dans un cadre verdoyant ou confort et qualité de vie sont des traditions.

L'EHPAD "Les 2 Vallées" est un établissement public autonome inauguré en 1990, construit à flanc de coteau, dominant la vallée de la Gélise et la vallée de la Gueyze au cour d'un petit village d'Albret en pays gascon.
La commune de Sos en Albret où est implanté l'établissement est situé à 50 km d'Agen (Préfecture du Lot & Garonne) à la limite des deux départements du Gers et des Landes.

Actuellement l'Établissement est doté de 57 lits d'hébergement, de services extérieurs dont les Soins Infirmiers A Domicile 32 places au 1er avril 2007 sur tout le canton de Mézin, soit 11 communes. Des Repas A domicile servis dans des plateaux isothermes sur les communes environnantes 7 jours sur 7.

Le Séjour

ehpad_valleess

La chambre :

Chaque chambre meublée, orientée plein sud, dotée d'un balcon, comprend un cabinet de toilette. Elle est équipée d'une sonnette appel-malade, d'une prise téléviseur, d'un téléphone avec ligne directe. Vous pouvez la personnaliser en apportant des petits meubles, cadres ou bibelots.

Les espaces de détente :

L'atrium, espace de rencontre sous une verrière et près d'une fontaine.
La cafétéria "Au coin gascon" dans laquelle sont servis boissons et goûters quotidiennement.
Le salon de coiffure et d'esthétique à la disposition de chaque résidant.

Un service Animation vous proposera durant votre séjour nombre d'activités. Des sorties culturelles, musées, marchés locaux, journées à thème. Des activités ludiques et traditionnelles : cinéma, travaux d'aiguilles, lotos, jeux de société, fêtes d'anniversaires. Des journées pêche organisées au bord d'une rivière aménagée pour les pique-niques. Des vacances d'une semaine sont organisées et encadrées par du personnel soignant pour les résidants les plus sportifs.

Le linge de maison (draps, serviette.) est fourni par l'établissement. L'entretien du linge personnel est assuré par l'établissement sans aucune facturation supplémentaire au prix de journée.

ehpad_valleess

La restauration :

Au restaurant vous sera proposée une cuisine traditionnelle servie à l'assiette. Les menus sont affichés à la semaine et au quotidien. Vous pouvez également changer de plat en prévenant les cuisines avant 10 h 30.

Parents et amis (limités à 4 personnes) peuvent prendre à titre onéreux leurs repas en votre compagnie à condition de prévenir au moins la veille.

Les horaires habituels sont les suivants :

  • Petit déjeuner à partir de 8 heures
  • Déjeuner 12 heures
  • Dîner 18 h 45

Surveillance de soins :

L'organisation de la surveillance médicale est assurée par un Médecin coordonnateur, les prescriptions par un médecin de votre choix. Une équipe d'infirmières, d'aides-soignantes et d'agents du service hospitalier, avec la participation d'un kinésithérapeute concourent à assurer les soins nécessaires à votre état de santé 24 heures sur 24. Il vous appartient de désigner à l'admission, l'ambulancier, l'Hôpital ou la Clinique auquel vous souhaitez avoir recours en cas de besoin. Une pédicure intervient à la demande des résidants.


Coordonnées

EHPAD "les 2 Vallées"
place du château
47 170 SOS en Albret
Tél
: 05.53.65.65.65
E-mail : les2vallees@sos-maison-de-retraite.fr
Site Internet : http://www.sos-maison-de-retraite.fr